Ads Top

Silence de SystèmeD(anse)

Silence de SystèmeD(anse) et de ses partenaires dans la crise des gilets jaunes, le même mutisme que lors de Nuit debout ! (Nuit debout et culture assoupie Livre de Jean-Marc Adolphe) Et pourtant les laissés-pour-compte sont légions au sein de l'art chorégraphique ! A croire que les composant.e.s de ce SystèmeD(anse) sont particulièrement à l'abri des exclusions du système ! Le comité de réflexion est majoritairement composé de représentants de L'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux, du syndicats d'auteurs Chorégraphes associé.e.s, de LAPAS, de l'Associaition des Centres de Développement Chorégraphique Nationaux, du Centre National de la Danse, mais aussi des scènes nationales et conventionnées et du Syndeac, n'oublions pas 2 ou 3 chorégraphes. 
Une belle représentativité qui semble totalement ignorer les nécessaires obligations de changements des règles du jeu démocratique et économique des arts, des révisions et plafonnements des salaires de presque plus qu'un ministre, de certain.e.s baronnes et barons de la culture, d'une représentativité proportionnelle à tous les étages des choix et axes politiques et économiques du secteur !
Submergés (nous sommes nombreux sans aucun doute) d'indignations, d'injustices, de mensonges, d'incapacités, mais aussi d'initiatives, de possibles et d'impossibilités, de véritables roulés-boulés pour nos postures et engagements personnels dans ce capitalisme dévorant, engloutissant, irrassasiable... Oh oui à "toutes sortes d'alternatives concrètes qui viennent contredire le système des dominants, et faire contre-expertise", il y en a qui tentent de réaliser l'utopie, ça bouge aussi en même temps que ça déraille ! le populisme brun gagne du terrain ailleurs et ici-même. Sauve qui peut ! Bonne année chères et chers collègues !
P. Madala - Janvier 2019

A propos deet pour être également tout à fait sincère, les cafés de SystèmeD n'ont à ce jour donné aucun compte-rendu de leurs rencontres, débats passés. Le partage c'est pour quand ? C'est pas très sérieux, non ! Ah ! Cette obsession d'entre-soi !

Fourni par Blogger.