Ads Top

 
2002/2021, dix neuf ans à Marseille City, à Longchamp, à L'Estaque, une incroyable ville excitante et parfois énervante, j'y ai rencontré, croisé des personnes fantastiques, lié des complicités et des amitiés fortes et solides, vécu une expérience époustouflante et passionnante, une véritable histoire professionnelle citoyenne collective et presque coopérative avec AC PACA - Acteurs Chorégraphiques Région Sud. Un grand moment de mon existence ! Merci.

Je déménage
, fin novembre 2021 pas très loin, mais c'est tout de même à 186 km de Marseille, dans le Nord du Gard, sur la commune de Saint-Brès à côté de Saint-Ambroix, fini Région Sud, vive Occitanie ! Une nouvelle maison et un grand jardin pour des nouvelles histoires que je partagerai au fur et à mesure avec vous.

Mais avant de partir Il faudra bien te couvrir, Dehors tu vas avoir si froid, C'est un peu à cause de moi. LOL ! 
Je tenais à (re)partager avec vous, quelques écritures made in Marseille ou d'ailleurs récentes ou inédites :
Nouvelle saison de l'après... - 18 septembre 2021,
Ma dernière lettre à la ville de Marseille - 6 septembre 2021,
Un courrier à Josette Pisani - M.O.D., inédit - 23 janvier 2020,
> La chronique de François Morel sur france inter : François Morel à Eric Zemmour - Vive la France ! - 22 sept. 2018 

Si cela peut servir à quelque chose !!!

Je pourrais par ailleurs, solder, bazarder quelques reproches et attitudes malheureuses avec certain.e.s, durant ces 19 années marseillaises, mais à quoi bon ! Ni rancune, ni amertume, juste un constat de postures et d'agissements collectifs de la sphère chorégraphique et artistico-culturelle difficiles et/ou furtives trop désorganisée, trop occupée à survivre et parfois trop autocentrée, that's real life !

A bientôt pour de nouvelles aventures... par ici
Ces textes avec bien sûr les complicités, ressources, avis, analyses, actions, réactions récoltés et glanés avec les AC Région Sud.

Philippe Madala - 1er octobre 2021

Flash : A noter que ce 1er octobre 2021, aucune réponse, retour... de la part d'aucun.e élu.e de la majorité municipale à Ma dernière lettre à la ville...
Blagounette ! : Marseille a évité le pire à la tête du Festival de Marseille, ça ne sera pas Catherine Meneret
Sur sceneweb.fr : Marie Didier a été nommée à la direction du Festival de Marseille. L’actuelle directrice de La Rose des Vents – scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq succèdera à ce poste à Jan Goossens.

Fourni par Blogger.