Ads Top

Le site SystèmeD(anse) dévoile son nouveau chantier de décembre et ses chantiers avancés depuis 2015.

Le premier CHANTIER DE SYSTEME D se déroulera VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2016Rendez-vous de 14h à 19h à la Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e.

Ce premier chantier abordera : LA  MÉDIATION, les relations entre artistes, responsables de l’action culturelle, équipes de direction, publics. Comment réinventer ces relations ? comment donner aux actions culturelles leur place dans la diffusion d’une création et dans le projet artistique d’un lieu ?  quelles sont les nouvelles pistes à imaginer ?

En ligne sur SystèmeD(anse) : Les Chantiers de SystemeD / Communiqué de Presse SystèmeD(anse) / Les chantiers depuis 2015 & Synthèse Biennale de la Danse


Chorégraphes Associés :
Questionnaire en relation avec SystèmeD(anse) autour de la question de la structuration :

La structuration des compagnies... 
L’objectif du premier groupe, mené par Micheline Lelièvre, serait d’imaginer, d’envisager, d’examiner différentes manières d’aborder les possibilités de se structurer pour exercer les métiers liés à la création chorégraphique : ouvrir le champ des possibles pour créer nos champs de production, diffusion, création, et par là-même, en creux, questionner la place de l’artiste dans la société aujourd’hui.
Ce groupe de réflexion partirait de questions qui font état de l’existant pour aller vers des pistes qui divergent peu ou prou et enfin imaginer des possibles à faire vivre.
Les trois questions imaginées sont :
1- Si l’on imagine que les formes de structuration actuelles permettent de s’insérer dans un mode de fonctionnement plutôt institutionnel, quelles améliorations vous sembleraient pertinentes qui pourraient rendre la vie artistique/créative, plus confortable ?
2- Idéalement, comment aimeriez-vous travailler ? En prenant du temps pour réfléchir, lire, rencontrer d’autres corps de métier (scientifiques, universitaires, entrepreneurs…), rencontrer vos pairs pour échanger de façon pratique….. ?
3- Après avoir réfléchi à ces deux questions, comment imagineriez-vous une manière … éthique, éco-responsable, structurante, délirante… en tous cas positive pour vous, de vous organiser pour avancer et exercer votre métier de façon satisfaisante, confortable, enrichissante… ?
Fourni par Blogger.