Ads Top



Le partage du sensible dont il est toujours question dans l’art et la danse, n’en finit pas de résonner en nous, comme pour mieux interroger ce qui véritablement est mobilisé dans nos corps et nos pratiques. Ce partage du sensible est surtout aujourd’hui une affaire de police et d’état du corps comme du monde, celui d’un ordre “ policier ” qui assigne à chacun sa place, décide pour nous et en nous-même ce qui peut être dit, vu, fait. Le fait d’avoir placé sa loi du marché au centre du débat politique renvoie chacun et chacune d’entre nous à la défense de son territoire.
Face au péril qui nous fait se replier sur nous-même, le laboratoire DANS LES PARAGES poursuit à sa manière l’aventure moderne. Ce qui signifie la possibilité de l’écriture accidentelle, de l’inachèvement, de l’ouverture aux autres arts… La notion de territoire à laquelle il nous importe de rester fidèle n’est pas une histoire d’entre soi, c’est avant tout une histoire de gestes aventureux et obstinés. Une pratique sensible d’être en corps, en alerte et bien vivant. Edito Newsletter DANS LES PARAGES – Avril 2016

Une initiative


Un espace appui et levier, de mise en circulation pour favoriser l’économie créative, la recherche en danse et la transversalité.

Fourni par Blogger.