Avis favorable de la CADA - Commission d'Accés aux Documents Administratifs
AC Région Sud a sollicité le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de recevoir les documents référents aux aides, soutiens, subventions alloués à l'art chorégraphique par le Conseil Région SUD pour les années 2018 et 2019.
Deux mails le premier le 3 décembre 2019, le second le 16 décembre 2019 ont été envoyé à Sylvaine Pontal et Martine Mouton respectivement Chef de Service Direction de la Culture - Service Arts de la Scène et Rayonnement
Territorial et Chargée de missions « arts et mouvements » région Sud :
La réponse de Sylvaine le 16 décembre 2019 :
Bonjour Philippe,
Nous avons transmis votre demande au Directeur de la Culture Christian Laget, ainsi qu’à
Thierry Pariente conseiller Culture au Cabinet et nous y travaillons.
Bien à vous. Sylvaine PONTAL
Sans réponse au 17 janvier 2020, je renouvellais ma demande et éventuel retour de messieurs Christian Laget Directeur de la Culture, ainsi qu’à Thierry Pariente conseiller Culture au Cabinet de Renaud Muselier Président du Conseil régional.
Sans réponse au 30 janvier 2020, je saisisais donc la CADA - Commission d'Accés aux Documents Administratifs afin de faire valoir la transparence des répartitions budgétaires dédiées à l'art chorégraphique dans la région Sud.
Et un courrier du 19 juin 2020, signalant l'envoi de notre requête à l'autorité administrative saisie,
Comme dirait un ami « Même si l’on sait le caractère indubitable de la réquête, Ça fait du bien de la voir reconnu par ce qu’il reste de lois démocratiques. »
Bien à vous
Philippe Madala
Acteurs Chorégraphiques Région Sud