Ads Top

On plonge ou on reste sur le bord ?

Les activités et ressources du Syndicat Chorégraphes Associés (SCA) ont pris de l'épaisseur sur le net, plus de clarté, de lisibilité et de contenu à partager... Une incitation à de Nouveaux élans, Nouvelles impulsions avec l'APPEL AUX CHORÉGRAPHES EN RÉGIONest également proposée.

Comme l'indique le texte d'Isabelle Magnin 
On plonge ou on reste sur le bord ?: "Il se passe quelque chose de passionnant en ce moment chez Chorégraphes Associés. Une thématique moteur pour 2016: Corps sensible, corps social. Vaste sujet, avec de nombreuses ramifications. Ça bouillonne, ça brasse, ça essaime dans toutes les directions. Ce mouvement commence à porter ses fruits. Nous sommes de plus en plus visibles auprès de nombreuses institutions. Nous sommes fréquemment sollicités lors de réflexions partagées dans des contextes très variés. Vous pouvez suivre sur le site toutes les actions que nous mettons en œuvre..." Suite sur www.choregraphesassocies.org/on-plonge-ou-on-reste-sur-le-bord/

4 rubriques sur www.choregraphesassocies.org [actions et mouvements], [plateforme du chorégraphe], [communication] et [syndicat], où nous trouvons les actions, comptes-rendus et autres documents proposés par le syndicat.

On plonge ou on reste sur le bord ? "Les 2 mon neveu" ! On plonge très volontiers, mais vers quoi nageons nous ? On reste sur le bord (à côté, à distance), si les directions, initiatives et ramifications ne sont pas véritablement discutées. AC PACA, depuis sa création en 2007 :

- a participé aux invitations de SCA (Danse en continu en juillet 2007 en Avignon / AG du 14 avril 2008 / Rencontre du 23 mars 2009 / Forum de parole "De quelle politique culturelle rêvons-nous ?" du 14 septembre 2009 / Débat à Avignon de juillet 2012 / Rencontre professionnelle à Marseille du 17 novembre 2013 / En savoir plus...)

- a sollicité à de nombreuses reprises SCA, afin de participer à nos travaux et réflexions, a se joindre à nos universités d'été et séminaires de 2007 à 2011 - En savoir plus..., de relayer et partager nos analyses et propositions, notamment A.O.C. (Appellation d’Origine Chorégraphique) Répartition(s) budgétaire(s) en PACA‬ en 2007 - En savoir plus..., mais malheureusement nos invitations sont restés sans écho, ni réelle participation des membres de SCA.

Le "schisme" ou l'absence de liens entre SCA & AC PACA est installé depuis la publication de "Pourquoi la mayonnaise d’une coopération entre acteurs chorégraphiques ne prend t-elle pas ?" le 15 septembre 2014, article où nous nous interrogions sur les axes et actions du syndicat, ainsi que leur silence total vis à vis de la proposition de rencontre(s) nationale(s) Rê(v)alisables - En savoir plus...

Rappelons qu'AC PACA a été en veille d'activités depuis 2012, date de création de l'association TAC [danses], avec tout de même la proposition à construire en coopération, l'action Rê(v)alisables, entre 2014 & 2016. Proposition faite par AC PACA, en complément du séminaire "Enjeux et propositions pour le secteur chorégraphique" initié par l'ACCN - Association des Centres Chorégraphiques Nationaux en 2015 pour leur 30 ans" auquel SCA ne participait pas officiellement. SCA est aujourd'hui, au comité de pilotage de "SystèmeD(anse)".

Fourni par Blogger.