Des étudiant·e·s du CNDC d’Angers s’expriment.
Le collectif La Permanence a été sollicité par des étudiant.e.s en formation au CNDC d’Angers de 2014 à 2018, suite à un malaise profond qui semble s’être installé au sein de cette institution. Leurs récits, dont nous ne publions qu’une partie, témoignent d’une situation alarmante au sein d’une des trois seules écoles nationales supérieures proposant actuellement une formation en danse contemporaine en France.
LA PERMANENCE : Le collectif La Permanence est un groupe de personnes liées au milieu de la danse (artistes, interprètes chercheur·se·s, étudiant·e·s, producteur·trice·s, programmateur·rice·s, spectateur·ice·s) qui se réunit régulièrement pour assurer une vigilance contre les discriminations dans le milieu chorégraphique et mettre en place des actions pour rendre visible les personnes minorisées.
lapermanence.home.blog
Des témoignages accablants pour le Centre national de danse contemporaine d’Angers - 26 MARS 2019 PAR JEAN-MARC ADOLPHE : Quand la parole se libère enfin… D’ex-étudiants du C.N.D.C. d’Angers portent de graves accusations contre la direction pédagogique et administrative de leur Ecole supérieure. Un fiasco qui était hélas prévisible !
Angers Le CNDC accusé par des élèves - Le Courrier de l'ouest - 29 mars 2019
Angers Le CNDC accusé par des élèves - Le Courrier de l'ouest - 29 mars 2019